Le ministre du Développement industriel et de la promotion des investissements du Mali a rencontré les opérateurs économiques du pays. Il a appelé ces derniers à investir dans l’industrie et ne pas se concentrer uniquement sur la promotion immobilière.

Le Mali fait face à un chômage élevé chez les jeunes. Face à cette situation, les autorités estiment que seul le développement industriel peut contribuer à la création d’emplois au profit des jeunes et diminuer la tentation à l’immigration.

A ce titre, Baba Moulaye, ministre du Développement industriel et de la promotion des investissements, a rencontré les opérateurs économiques maliens pour les encourager à investir dans l’industrie au lieu de concentrer leurs investissements dans la promotion immobilière.

Selon le ministre, seule l’industrialisation peut contribuer à résorber le chômage des jeunes. Elle permettra aussi au Mali de produire des biens dont sa population a besoin au lieu de recourir aux importations.

En réponse, le président de la Chambre de commerce malienne, Youssouf Bathily, a demandé un engagement fort de l’Etat malien pour impulser l’industrialisation du Mali.

MaliwebEconomie
Le ministre du Développement industriel et de la promotion des investissements du Mali a rencontré les opérateurs économiques du pays. Il a appelé ces derniers à investir dans l’industrie et ne pas se concentrer uniquement sur la promotion immobilière. Le Mali fait face à un chômage élevé chez les jeunes....