Soukeyna Kane a été nommée Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, la Guinée, le Niger et le Tchad, avec résidence à Bamako, a appris vendredi APA auprès du bureau de l’institution financière dans la capitale malienne.

Banque mondiale logo

Mme Kane remplace le Camerounais Paul Numba Um appelé à d’autres fonctions au sein de la Banque mondiale du côté de Johannesburg, en Afrique du Sud.

De nationalité sénégalaise, Mme Kane est entrée à la Banque en mars 2003 comme spécialiste senior de la gestion financière et ‘’a exercé diverses fonctions au sein de la Région Afrique, de la division Politique opérationnelle et services aux pays et de la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord’’, renseigne un communiqué de la Banque mondiale.

Mme Kane a notamment été directrice administrative et financière aux Assurances générales sénégalaises, et directrice et auditrice senior chez ERA Audit et Expertise, AEG Paris et Ernst & Young. Expert-comptable, elle est titulaire d’un master en comptabilité et finance, et diplômée de l’Institut commercial supérieur de Paris.

Mme Kane était précédemment chef du service Gouvernance pour la Région Europe et Asie centrale de la Banque mondiale. Mme Kane prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er mai 2017.

A cet effet, elle effectuera sa première visite au Mali du 1er au 5 mai 2017, une visite au cours de laquelle elle rencontrera les autorités nationales.

AD/cat/APA

MaliwebEconomie
Soukeyna Kane a été nommée Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, la Guinée, le Niger et le Tchad, avec résidence à Bamako, a appris vendredi APA auprès du bureau de l’institution financière dans la capitale malienne. Mme Kane remplace le Camerounais Paul Numba Um appelé à...