Réunis autour d’un projet fédérateur et constructif, les plus riches Maliens des Etats-Unis d’Amérique ont décidé de mettre sur les fonds baptismaux un club pour venir en aide aux Maliens de la Diaspora. En effet, dirigé par M. Balla Sissoko, non moins président de tous les Maliens de New York, ce club est né avec des dents tellement longues qu’il n’a rien à envier à un programme gouvernemental.

maison logement residence villa chateau prive hotel luxe

Partis du pays avec pratiquement rien à la poche, ces jeunes Maliens font partie des plus riches parmi les ressortissants africains aux USA et qui décident de partager leurs richesses à travers des projets porteurs.

Rencontré à New York courant Juin dernier, le jeune Millionnaire en Dollars ou l’enfant prodige de Kati, le président Balla Sissoko nous a parlés du projet qui se cache derrière le Malian’s Millionnaires Club de New York.

«Ce projet est d’abord une envie forte de vouloir faire quelque chose pour les Maliens de la diaspora et surtout pour les frères et sœurs qui ont une envie forte d’avoir un chez-soi au Mali.

Vous savez, les Maliens de la diaspora ont été arnaqués et escroqués par toute sorte de personnes pour la seule et unique envie d’avoir un toit avant de retourner au pays. C’est donc à la suite de ces multiples histoires que nous avons mis en place ce club pour d’abord lever des fonds ensuite engager des projets immobiliers au Mali pour assurer en toute sécurité un logement decent aux Maliens de la diaspora qui souhaiteraient en acquérir.

Avec 1.000 personnes qui cotisent 1.000 dollars par mois et par personne, fait déjà en un mois 1 million de Dollars. Et 1 millions de Dollars fait aujourd’hui plus 600.000.000 de Francs CFA.

Aujourd’hui, nous avons plus de 10.000 maliens à New York seulement qui peuvent donner 1000 Dollars par mois. Avec donc, une telle organisation, nous n’aurons besoin de personne et ce sont mêmes les banques qui vont vouloir travailler avec nous. D’ores et déjà, beaucoup de gens ont adhéré à ce projet et nous comptons l’améliorer et l’ouvrir à beaucoup d’autres», a expliqué le jeune président des Maliens de New York, M. Balla Sissoko.

«Trop d’humilté est signe de faiblesse», dit un adage de chez nous, malgré ses millions de dollars et un business qui accroît chaque jour, Balla Sissoko n’a rien oublier de ses origines de l’enfant de Kati qu’il fut et qu’il continue d’aimer et de chérir. En plus de ce projet innovant, il ne cèsse de créer des opportuintés pour des jeunes Maliens et aux USA et au Mali.

Pour preuve, Balla Sissoko et son association sont sur le point d’envoyer des contenaires remplis de matériels sanitaires de dernières générations pour les hospitaux du Mali pour en faire des dons. Nous disons bravo au Malian’s Millionnaires Club de New York et au président Balla Sissoko !

M. KONDO

 

Par L’Express de Bamako

MaliwebDiaspora & ImmigrationEconomie
Réunis autour d’un projet fédérateur et constructif, les plus riches Maliens des Etats-Unis d’Amérique ont décidé de mettre sur les fonds baptismaux un club pour venir en aide aux Maliens de la Diaspora. En effet, dirigé par M. Balla Sissoko, non moins président de tous les Maliens de New...