Arrivé a Manantali pour le lancement des activités des Centres ruraux des prestations agricoles, le ministre de l’Agriculture Moulaye Hamed Aboubacar a tenu à visiter le barrage qui porte le nom de la localité .
Construit en 1988, le barrage de Manantali produit de l’électricité et permet de faire de l’irrigation et de faciliter la navigation. Il est d’un grand apport dans la fourniture d’électricté et contribue beaucoup dans le développement économique de notre pays. C’est la raison qui a motivé le ministre Moulaye Aboubacar à se rendre sur le barrage pour voir son état et son fonctionnement.
Le député de Bafoulabé Kissima Keita et les autres autorités administratives et locales se sont fortement mobilisés pour réserver au ministre et à sa délégation un accueil des grands jours.


Le ministre Moulaye Hamed Aboubacar et sa délégation successivement visité la tour du barrage qui est le centre de tout mouvement du barrage et qui est aussi le lieu où on suit tout le mouvement du barrage. Ils sont aussi montés sur la digue du barrage pour observer la retenue d’eau.
Le ministre Moulaye Hamed Aboubacar a salué le personnel du barrage avant de leur prodiguer des conseils.”Depuis que nous étions à l’école nous avons entendu parler du barrage de Manantali et de ses avantages pour le pays. Je vous exhorte à bien prendre soin de ce bien de notre pays” a t-il déclaré.
Le ministre Moulaye Hamed Aboubacar, avant de visiter le barrage s’est prêté à la cérémonie rituelle de salutation aux notabilités de la localité. Ainsi, il s’est rendu au domicile du chef de village de Manantali, Mamoutou Sissoko. La délégation ministérielle a été accueille au son de la musique traditionnelle de la localité “le Dianko”, un air qui n’est joué que les grands jours nous a t-on expliqué.
Le ministre Moulaye Ahmed Aboubacar a transmis la salutation du Président de la République au chef du village et lui a demandé de faire des bénédictions pour le pays, afin de lui permettre de surmonter les difficultés qu’il traverse actuellement
Le chef du village, Mamoutou Sissoko s’est réjoui de la visite du ministre Moulaye Ahmed Aboubacar dans son village. “Le ministre est venu nous voir jusque chez nous, cela nous va droit au coeur et nous lui souhaitons un bon succès dans dans tout ce qu’il entreprend” a t-il déclaré. Le chef du village a offert un bélier au ministre Moulaye Ahmed Aboubacar.
Au cours de cette visite, le ministre était accompagné par le secrétaire d’État auprès du ministre d’Agriculture, Adama Sangaré, le président de l’APCAM, Bakary Togola, le coordinateur de la Cellule de la promotion et entrepreneuriat agricole, Idrissa Diallo, tous les membres de son cabinet ainsi que les directeurs des services rattachés à son département.

Seydou DIAMOUTENE

Source: Le 22 Septembre

MaliwebEconomie
Arrivé a Manantali pour le lancement des activités des Centres ruraux des prestations agricoles, le ministre de l’Agriculture Moulaye Hamed Aboubacar a tenu à visiter le barrage qui porte le nom de la localité . Construit en 1988, le barrage de Manantali produit de l'électricité et permet de faire de...