La compagnie minière B2GOLD a annoncé le 10 septembre la réussite de son projet pour l’augmentation de la capacité de l’usine de traitement à la mine d’or Fekolo.

Selon l’agence Ecofin, les travaux d’augmentation de la capacité de l’usine de traitement à la mine d’or malienne de Fekola ont pris fin. B2Gold précise que l’usine rénovée traitera annuellement 7,5 millions de tonnes de minerai, ce qui lui permettra d’accroître sa production d’or.
Apprend-on de l’agence Ecofin que la compagnie minière B2Gold a annoncé le 10 septembre la réussite de son projet qui est destiné à augmenter la capacité de l’usine de traitement à la mine d’or Fekola. Avec la mise au point de l’usine rénovée environ un mois avant la date prévue, Fekola peut désormais traiter 7,5 millions de tonnes de minerai par an. Cela permettra l’accroissement de l’apport de la mine dans les chiffres de production globaux de la compagnie.
Selon les détails fournis par B2Gold, un test de performance a déjà été réalisé fin août et les résultats obtenus ont dépassé les estimations. L’usine dispose d’un bon débit et les performances en matière de récupération d’or sont excellentes. Il ne reste, qu’à achever quelques finitions mineures d’ici mi-septembre.
La compagnie vise une production comprise entre 1 et 1,05 million d’onces d’or par an, dont un coût global allant de 780 à 820 $ l’once. Pour y arriver, outre Fekola, B2Gold dispose d’une mine d’or en Namibie (Otjikoto), mais aussi d’actifs aux Philippines et au Nicaragua.

PAR FANTA TRAORE
(STAGIAIRE)

Source : INFO-MATIN

MaliwebEconomie
La compagnie minière B2GOLD a annoncé le 10 septembre la réussite de son projet pour l’augmentation de la capacité de l’usine de traitement à la mine d’or Fekolo. Selon l’agence Ecofin, les travaux d’augmentation de la capacité de l’usine de traitement à la mine d’or malienne de Fekola ont pris...