La compagnie minière Resolute Mining prévoit de commencer l’exploitation souterraine de sa mine d’or de Syama, sise dans la Région de Sikasso, à partir de la fin de l’année prochaine. L’annonce a été faite par le CEO, John Welborn dont les propos ont été relayés par l’Agence Reuters.

caisses or orpaillage lingots koulouba palais

«Nous allons commencer la production souterraine à la fin de l’année 2018. Le travail préparatoire pour la construction de cette mine a déjà commencé», déclare M. Welborn.

Resolute a entrepris un projet d’expansion souterraine à Syama, suite à l’épuisement, en 2015, des réserves de la mine à ciel ouvert, qui avait déjà 2 millions d’onces d’or. La société a évalué à 3,1 millions d’onces, les réserves souterraines du projet.

Welborn a indiqué que la mine souterraine produira, jusqu’en 2028, 250.000 onces d’or par an, soit 50.000 oz de plus que l’exploitation à ciel ouvert. Le projet nécessiterait un investissement de 100 millions $.

Par ailleurs, la compagnie a déclaré que des évaluations sont en cours pour donner une estimation précise du potentiel du gisement adjacent Nafolo, récemment découvert. Cette évaluation pourrait se situer entre 1,5 million et 2 millions d’onces, selon le PDG de la compagnie, cité par Reuters.

Katito WADADA

 

Source: LE COMBAT

 

MaliwebEconomie
La compagnie minière Resolute Mining prévoit de commencer l’exploitation souterraine de sa mine d’or de Syama, sise dans la Région de Sikasso, à partir de la fin de l’année prochaine. L’annonce a été faite par le CEO, John Welborn dont les propos ont été relayés par l’Agence Reuters. «Nous allons...