La compagnie minière Mali Lithium, ex-Birimian, a engagé Lycopodium Minerals pour réaliser l’étude de faisabilité définitive (DFS) de son projet de lithium Goulamina, au Mali.

 

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans le développement de projets en Afrique, Lycopodium a construit et mis en service plusieurs mines sur le continent.

« Nous sommes heureux d’avoir engagé une société du calibre de Lycopodium, qui a fait ses preuves en réussissant des missions ressemblant à la DFS de Goulamina dans les délais et de manière efficace», DG de Mali Lithium.

La compagnie dispose déjà d’une licence environnementale pour le projet Goulamina, condition nécessaire à l’octroi d’un permis d’exploitation minière. Selon l’étude de préfaisabilité actualisée, la mine pourrait produire annuellement 362 000 tonnes de concentré de Li2O sur une durée de vie de 16 ans.

Source: l’Indépendant

MaliwebEconomie
La compagnie minière Mali Lithium, ex-Birimian, a engagé Lycopodium Minerals pour réaliser l’étude de faisabilité définitive (DFS) de son projet de lithium Goulamina, au Mali.   Forte de plus de 25 ans d’expérience dans le développement de projets en Afrique, Lycopodium a construit et mis en service plusieurs mines sur le...