Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a présidé, ce lundi 18 janvier 2021, la cérémonie officielle d’ouverture des Assises Nationales sur le Coton, sous le thème « Ensemble, mettons en valeur l’or blanc malien ».

 

Dans son allocution, le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, M. Mohamed Ould Mahmoud a rappelé que « la filière coton est la colonne vertébrale de notre économie ».

Cette filière a traversé quatre crises majeures au cours des dernières années.

Le Chef du Gouvernement a quant à lui souligné l’Importance particulière de ces Assises. M. Moctar Ouane a déclaré que l’objectif en est de trouver des solutions afin de contribuer à la relance de la culture cotonnière et d’assurer la résilience et le développement durable de cette filière coton dans notre pays.

Source : Primature

MaliwebEconomiePolitique
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a présidé, ce lundi 18 janvier 2021, la cérémonie officielle d’ouverture des Assises Nationales sur le Coton, sous le thème « Ensemble, mettons en valeur l’or blanc malien ».   Dans son allocution, le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la...