Dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, la conseillère spéciale du président de la Transition le colonel Assan Ba Diallo accompagnée du chef de cabinet du président de la Transition Oumar Traoré a procédé hier à la remise de six forages équipés en présence du gouverneur de la Région de Koutiala, le général de brigade Abdoulaye Cissé.

 

Les sites bénéficiaires sont la mosquée Elhadj Ibrahim Diarra dit Karamoko Djeman à Hamdallaye marché, le village de Famoussasso et celui de Koumbri, dans la Commune de Yognoko, l’École CED de N’Golokouna, dans la Commune de Nampé, le village de Signé-Debala, dans la Commune urbaine de Koutiala et le village de Niessoumana, dans la Commune de Fakolo.

Dans son mot de remerciements, le maire de la Commune urbaine de Koutiala Oumar Bah Dembélé a salué ces œuvres qui, selon lui, sont une illustration incontestable des activités de mise en œuvre des Objectifs de développement durable, tant elles contribuent fortement à soulager les populations. «Les populations de la Commune urbaine de Koutiala par ma voix, expriment toute leur reconnaissance et leur profonde gratitude au président de la Transition pour sa magnanimité et son altruisme avérés», a salué l’édile.

De son côté, l’imam Ibrahim Diarra a fait des bénédictions pour le Mali et pour le généreux donateur le colonel Assimi Goita, président de la Transition, chef de l’État. Pour sa part le gouverneur le général de brigade Abdoulaye Cissé a, au nom des populations de Koutiala et des communautés bénéficiaires, exprimé sa joie immense, sa reconnaissance au président de la Transition.

«Celui qui vous donne de l’eau contribue à améliorer substantiellement vos conditions de vie tout en soulageant les femmes et les enfants de la corvée régulière de l’eau, et éviter certaines maladies liées à la consommation d’une eau impropre», a souligné le gouverneur de la région.

Il a salué la célérité et la diligence avec lesquelles les travaux ont été réalisés, ce qui démontre la volonté du président de la Transition de répondre favorablement aux préoccupations des populations. Enfin, le général de brigade Abdoulaye Cissé a invité les populations et les communautés bénéficiaires à prendre grand soin de ces équipements de manière à assurer leur utilisation pérenne.

Ibrahim Dembélé

Amap-Koutiala

Source : L’ESSOR

MaliwebEconomie
Dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, la conseillère spéciale du président de la Transition le colonel Assan Ba Diallo accompagnée du chef de cabinet du président de la Transition Oumar Traoré a procédé hier à la remise de six forages équipés en présence du...