Nommé Président Directeur Général du géant de l’agriculture de la sous-région, l’Office du Niger, le 20 juillet 2016, par le Conseil des ministres, Mamadou M’Baré Coulibaly chercheurs hors-pair a pris fonction le 1er septembre 2016. Après de multiples entretiens et rencontres avec le personnel de l’entreprise, il forme son équipe avec plus de place aux jeunes. L’objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique à la gestion des ressources humaines et de mettre la nouvelle administration en confiance avec les paysans et les partenaires techniques et financiers (PTF). La nouvelle culture à l’Office du Niger est désormais la gestion axée sur le résultat (GAR).

Office Niger barrage champ agriculture rizicole

Promotion des jeunes cadres : Pour insuffler un sang nouveau sans mettre à l’écart les vieux et expérimentés cadres de l’entreprise, le nouveau Président Directeur Général de l’Office du Niger, Mamadou M’Baré Coulibaly, a fait comme priorité, la promotion des jeunes cadres. A titre d’exemple, il faut citer la nomination de l’excellent cadre dont l’expertise et le talent sont avérés en la personne de M Tidiani Traoré, Ingénieur hydro technicien au poste stratégique de Directeur Général Adjoint. C’est aussi le cas de Bakui Koné, ingénieur en aménagement hydroagricole qui est nommé directeur de la gestion de l’eau. Souleymane Koné, ingénieur génie rural occupe désormais le poste de chef service aménagement. Cheick Traoré, ingénieur hydraulicien devient chef service gestion de l’eau.

Ce n’est pas tout, Moussa Diarra, juriste est nommé chef service administration et Daouda Diarra, ingénieur d’agriculture et du génie rural est désormais le nouveau directeur de zone de Kologo.

Hamdy Baba

 

Source : 22 Septembre

MALIACTUEconomie
Nommé Président Directeur Général du géant de l’agriculture de la sous-région, l’Office du Niger, le 20 juillet 2016, par le Conseil des ministres, Mamadou M’Baré Coulibaly chercheurs hors-pair a pris fonction le 1er septembre 2016. Après de multiples entretiens et rencontres avec le personnel de l’entreprise, il forme son...