A l’occasion du départ de Brelotte Ba de la tête d’Orange Mali, une cérémonie d’adieu a été organisée, le mardi 21 juin 2022, à l’hôtel Radisson Collection de Bamako. Elle a enregistré la présence des présidents du Conseil d’Administration, des administrateurs et des partenaires d’Orange Mali.

  1. Brelotte Ba est appelé à occuper une nouvelle fonction au Moyen-Orient, il cède donc sa place à Aboubacar Sadikh Diop. A cet effet, pour dire au revoir à celui qui a porté Orange Mali très haut durant 4 ans et souhaiter la bienvenue au nouveau directeur général, la société de téléphonie mobile a organisé une cérémonie d’adieu à l’hôtel Radisson Collection. Au cours de la cérémonie, plusieurs témoignages émouvants ont été faits à travers la projection d’une vidéo. Les témoins ont décrit l’ancien DG d’Orange Mali comme un leader visionnaire et un manager du terrain. «Brelotte Ba est un bon leader, il a le sens de l’anticipation, il se rendait sur le terrain avec nous, il ne cessait d’apprendre. Pour nous faire nos adieux », a témoigné l’un des travailleurs d’Orange Mali.

 « Quant au moment de la séparation entre deux individus, personne ne ressent de regret, la séparation est arrivée trop tard », c’est par cette citation du sage Ahmadou Kourouma, que Brelotte Ba s’est adressé aux invités venus lui témoigner leur gratitude pour le service rendu. Son discours a été accompagné par les applaudissements nourris et les cris de joie des invités. Il a saisi l’occasion pour adresser ses sincères remerciements à ses collègues et collaborateurs : « Je voudrais remercier tous les présidents du Conseil d’Administration, les administrateurs ainsi que les partenaires d’Orange Mali pour leur soutien constant durant mon mandat ».

 

De toutes les opérations que Ba a dirigées, Orange Mali est assurément la filiale où on peut toujours imaginer des nouvelles choses pour les clients sans jamais se soucier de la faisabilité « Il y a 4 ans, je rejoignais Orange Mali après avoir été directeur général dans d’autres pays, notamment la Guinée-Bissau, le Niger et la Guinée. Je le dis par ce qu’Orange Mali été bâtie sur des fondations solides. Il m’a été agréable de passer toutes ces années à la tête d’Orange Mali », a fait observer.

Nouveau DG

C’est avec humilité, honneur et enthousiasme que Aboubacar Sadikh Diop a accepté sa nouvelle mission. « Aujourd’hui, je suis très fière d’Orange Mali. Orange Mali est un leader incontesté qui facilite la vie aux populations maliennes. Je profite de l’occasion pour saluer chaleureusement tous mes prédécesseurs pour l’immensité du travail qui a été abattu pour amener Orange Mali au niveau actuel », a-t-il indiqué le nouveau patron de la société de téléphonie mobile. Il a félicité l’ancien directeur général pour le travail abattu « Une mention spéciale à M. Brelotte Ba qui grâce à son leadership a su amplifier les rayonnement d’Orange Mali et sa résilience. Je lui souhaite plein de succès dans ses nouvelles fonctions ». Avant de promettre ceci : « Je m’efforcerai inlassablement à poursuivre avec chacun d’entre vous le travail commencé afin de renforcer davantage les succès et le développement de notre entreprise. Certes, les contextes socio-politico-sécuritaire et la conjoncture économique sont actuellement difficiles ».  Pour relever les défis qui lui attendent, il a affirmé ceci : « je tiens à vous rassurer ma détermination d’être à vos côtés pour qu’ensemble nous puissions relever les nombreux défis et challenges à venir pour le bénéficie de la population de ce beau pays ».

Présent à la cérémonie, Andogoly GUINDO, Ministère chargé de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme a exprimé la gratitude du gouvernement à Orange Mali lequel est un partenaire historique de la culture de l’artisanat au Mali. Ce partenariat s’est manifesté à travers des appuis multiformes aux rayonnements de la culture malienne. « M. Ba, à  votre arrivée ,vous avez institué une nouvelle dynamique au partenariat qui existait déjà entre Orange Mali et le Ministère chargé de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme. Vous avez par votre esprit innovateur su donner une nouvelle veine à ce partenariat, nous vous exprimons toutes reconnaissances », a-t-il déclaré.

Seydou Fané

Source: Journal Les Échos- Mali

MaliwebEconomieEconomie malienne
A l’occasion du départ de Brelotte Ba de la tête d’Orange Mali, une cérémonie d’adieu a été organisée, le mardi 21 juin 2022, à l’hôtel Radisson Collection de Bamako. Elle a enregistré la présence des présidents du Conseil d’Administration, des administrateurs et des partenaires d’Orange Mali. Brelotte Ba est...