Suite à la tenue du 1er Salon de l’immobilier de Bamako (SIB), qui a eu lieu du 8 et 9 juin derniers, le directeur général de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA), Alioune Coulibaly a rencontré à l’hôtel Salam une délégation ivoirienne conduite par le directeur général de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), Touré Abou.


Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du partenariat que la BHCI, filiale de la Banque canadienne spécialisée dans l’immobilier avec la BHM (absorbée par la BMS- SA), depuis 2009. Il s’agissait notamment, pour les deux cadres de banque, de faire le point de cette première rencontre national sur l’immobilier. Afin d’en tirer des leçons et déceler les atouts et faiblesses constatées, en vue d’améliorer les éditions prochaines. Cela, dans l’optique de faciliter davantage l’accès du plus grand nombre de Maliens (y compris la diaspora) à des logements décents adaptés aux besoins des demandeurs de logements.
Rappelons que ce 1er Salon de l’immobilier de Bamako a été organisé par la Banque de l’habitat de Côte d’ivoire (BHCI), en partenariat avec la BMS-SA et Orange-Mali.
Cette foire dédiée à l’habitation avait pour but de créer un espace d’échanges entre professionnels de l’immobilier, les banques et les clients bénéficiaires. A cet effet, une vingtaine de stands d’expositions, tenus par des professionnels immobiliers ivoiriens, maliens, chinois opérant dans le domaine dont BMS-SA, la BHCI, le Fonds de garantie hypothécaire, Orange-Mali et l’Office malien de l’habitat (OMH), ont présenté leurs offres de services aux participants. Aussi, deux conférences ont été animées par des spécialistes sur «le financement de l’immobilier en Côte d’Ivoire» et «les problématiques de l’accession à l’habitat au Mali». Notons que ce Salon fait suite à la tenue, en 2018 à Paris, d’un Salon de l’immobilier au profit de la diaspora des pays membres de la Fédération sous-régionale des promoteurs immobiliers. Forum de haut niveau lors duquel la présentation des programmes de logements en cours au Mali a séduit des promoteurs immobiliers et institutions financières dont la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire. Toute chose qui a motivé, selon le DG Touré Abou, son implication dans la tenue de ce premier rendez-vous des acteurs immobiliers de notre pays.
Cheick M. TRAORÉ

Source: L’Essor- Mali

MaliwebEconomie
Suite à la tenue du 1er Salon de l’immobilier de Bamako (SIB), qui a eu lieu du 8 et 9 juin derniers, le directeur général de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA), Alioune Coulibaly a rencontré à l’hôtel Salam une délégation ivoirienne conduite par le directeur général de la...