Le nouveau président du Groupement professionnel des agences de communication (Gpac) Sidi Dagnoko est le Manager de l’Agence Spirit Mc Cann. Donc, un vrai professionnel du secteur. En tant qu’acteur clé, il s’agira pour  lui d’apporter sa touche au Groupement.  Et pour la petite histoire, son agence a fini aujourd’hui de prouver qu’elle est le grand professionnel des métiers liés à la communication, au marketing et à l’événementiel. Mais derrière toute cette performance, il y a une équipe, mais surtout un bon manager : Sidi Dagnoko. Que serait en fait une équipe sans un bon manager ?

Spirit au Mali, comme indiqué sur la page d’accueil de son site web, c’est une histoire qui s’écrit depuis 15 ans. En effet, c’est en 2002 que Spirit fait son apparition au Mali avec pour objectif de donner à ses clients le meilleur accompagnement dans le domaine de la communication et du marketing. Spirit, c’est d’abord un réseau affilié au groupe McCann Erickson, premier réseau mondial implanté dans 135 pays avec 205 agences réparties dans le monde entier. Inspiré par les nouveaux modes de communication, guidé par nos valeurs et avec l’innovation au cœur de ses activités, Spirit a la possibilité de mobiliser 500 collaborateurs du réseau McCann pour améliorer la qualité de ses services. Spirit, c’est plus de 300 campagnes lancées, plus de 500 spots vidéo réalisés, ainsi que plus de 100 études menées à terme.

L’image de Sidi Dagnoko renvoie infailliblement à Spirit McCann, l’agence de communication en tête dans le secteur actuellement au Mali. Cette maison doit incontestablement ce rang à son premier responsable dont le sérieux dans le travail est cité et pris pour exemple dans le monde de la communication, des affaires, du commerce et de l’industrie.

Le double parcours universitaire et professionnel de cet originaire de Bafoulabé (région de Kayes) en dit long sur ce qu’il prouve aujourd’hui. Après une maîtrise en droit des affaires obtenue en 1999 à l’Ecole nationale d’administration, il s’inscrit alors à Sup Management Mali (une école supérieure affiliée à la Columbia University des USA). Il y décroche en 2005 un MBA en marketing et commerce international.

Avant ce dernier parchemin, Sidi Dagnoko avait déjà occupé des responsabilités importantes dans des entreprises de la place : dirigeant en charge du développement de l’Agence de communication et de marketing Multicom, conseiller spécial du directeur général du Groupe Achcar Industries depuis 2003, il est aujourd’hui Country Manager de l’agence Spirit McCann, membre du groupe McCann Ericksson, premier réseau mondial de communication et de publicité.Sidi Dagnoko est un opérateur économique polyvalent avec une présence dans une dizaine de secteurs qui vont de l’agriculture à l’industrie en passant par les services, soit en tant qu’actionnaire ou en tant que dirigeant.

                                                                                                                                                                        La Rédaction

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebEconomie
Le nouveau président du Groupement professionnel des agences de communication (Gpac) Sidi Dagnoko est le Manager de l’Agence Spirit Mc Cann. Donc, un vrai professionnel du secteur. En tant qu’acteur clé, il s’agira pour  lui d’apporter sa touche au Groupement.  Et pour la petite histoire, son agence a fini...