Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a félicité, dans une correspondance, l’administration des Douanes du Mali qui a atteint et dépassé ses objectifs quantifiés de recettes au titre de l’année 2020.  « Dans le cadre de la réalisation des objectifs quantifiés de recettes, au titre de l’année 2020, l’administration des douanes du Mali a mobilisé 579, 476 milliards de nos francs aux profits du budget d’État », a indiqué le ministre de l’Économie et des Finances dans sa lettre adressée au Directeur général des Douanes.

Ensuite, le ministre Sanou informe que par rapport aux prévisions de recettes assignées à la Direction générale des Douanes, dans le cadre de la loi des finances rectificative, fixé à 567 milliards de nos francs, le taux de réalisation est de 102, 20%.  « Comparativement aux prévisions issues du décret N°2020-0278/PT-RM du 08 décembre 2020 fixant les prévisions de recouvrements réajustés de l’administration des Douanes à 282 200 milliards de francs CFA, la performance réalisée a été 99, 53% », a précisé le communiqué.  Compte tenu de ces résultats honorables, le ministre de l’Économie et des Finances a félicité toute la douane malienne pour ses exploits. Aussi, il a encouragé les services des douanes maliennes à dépasser également les objectifs de recouvrement fixés à 656, 200 milliards de nos francs.

B. Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebEconomiemaliweb
Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a félicité, dans une correspondance, l’administration des Douanes du Mali qui a atteint et dépassé ses objectifs quantifiés de recettes au titre de l’année 2020.  « Dans le cadre de la réalisation des objectifs quantifiés de recettes, au titre de l’année...