La ministre des Transports et des Infrastructures informe, dans sa note n°04-2022, les usagers de la route du démarrage imminent des travaux de réhabilitation et d’entretien sur certains axes routiers dans le district de Bamako. Dans ce cadre, le département invite les usagers au respect des consignes de sécurité et notamment celles indiquées sur les panneaux de signalisation.

 

Le département en charge des Transports et des Infrastructures routières veut, en début de cette année, entamer son traditionnel travail sur certains axes routiers sur les deux rives de la capitale malienne. Pour donner un ouf de soulagement à la population soucieuse de l’état de nos routes, le département en collaboration avec ses partenaires, notamment l’ANASER-Mali, s’engage pour redémarrer les travaux routiers dans les prochains jours.

Pour preuve, dans une note datant du 25 janvier, le département à sa tête, Mme Dembélé Madina Sissoko informe les usagers de la route du démarrage imminent des travaux de réhabilitation et d’entretien sur certains axes routiers dans le district de Bamako. Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de travaux d’urgence sur les routes concernent les deux rives de la capitale, a noté la ministre qui ajoute qu’ils seront effectués de jour comme de nuit et à cet égard entraineront quelques perturbations dans le trafic.

Les services techniques du département sont engagés à prendre les dispositions nécessaires pour atténuer les désagréments. A cet effet, pour le bon déroulement de ces activités, la ministre espère sur la compréhension de l’ensemble des usagers pour les gênes que pourront causer les travaux qui visent à préserver l’infrastructure routière et assurer la sécurité routière. Ainsi, elle invite les usagers au respect des consignes de sécurité et notamment celles indiquées par les panneaux de signalisation.

Enfin, la ministre sait compter sur le sens civique et l’esprit de coopération de tous les usagers de la route. Ce département en charge des Transports et des Infrastructures routières et ses partenaires techniques et financiers, notamment l’ANASER, ont mené beaucoup d’activités dès la prise de fonction de la ministre Dembélé Madina Sissoko dans la capitale malienne et le reste du pays, notamment à Kayes, Sikasso et d’autres régions.

Les travaux de certains axes sont achevés, d’autres débutés, grâce à l’appui du département et ses hommes. Ces travaux se réalisent sur l’axe Ségou-Bamako, à travers le verduac, l’axe du Yirimadio-Missabougou, le troisième pont, certains axes à Sotuba et Hippodrome. Également, des campagnes de sensibilisation, de communication et d’information sur la sécurité des piétons dans la circulation et la semaine nationale de la sécurité routière au terme de l’année 2021.

Cette année, le coup d’envoi sera donné bientôt à Bamako et ailleurs pour le démarrage des travaux de réhabilitation des tronçons.

Lassana SOW  

Source : LE COMBAT

MaliwebEconomiePolitique
La ministre des Transports et des Infrastructures informe, dans sa note n°04-2022, les usagers de la route du démarrage imminent des travaux de réhabilitation et d’entretien sur certains axes routiers dans le district de Bamako. Dans ce cadre, le département invite les usagers au respect des consignes de sécurité...