C’est dans une ambiance chaleureuse et empreinte de beaucoup de convivialité que s’est déroulée la cérémonie de présentation de la coupe de la  Caisse  Malienne  de Sécurité Sociale au Directeur Général, Ichaka KONE. Dédiée aux organismes de protection sociale, cette coupe de football féminin a été remportée par les vaillantes Amazones  de la CMSS face à celles de l’INPS par  un score de 3 buts à zéro.

Ainsi, le DG a reçu le trophée des mains de Mme Diallo Aïssata Maïga, présidente de l’Amicale des Femmes de la CMSS, en présence de plusieurs responsables de la structure. Au nom de l’ensemble des femmes de la CMSS, la présidente s’est félicitée de l’appui multiforme de la direction générale pour parvenir à ce résultat. «Nos onze au féminin viennent de nous gratifier de la coupe de la première édition des organismes de protection sociale du Mali. C’est l’occasion pour moi de dire merci à l’équipe qui, comme un typhon,  a écrasé  toutes les équipes adverses pour s’installer-  que dis-je ?- pour  installer la CMSS sur la cime du football  féminin. Quel honneur !» a- t- elle clamé haut et fort.

L’objectif de cette initiative selon Abdoul Kader Diourté de la commission d’organisation, est de permettre plus de cohésion entre les OPS.

Visiblement très émue le Directeur Général en a appelé au sens de la cohésion en ces termes « Restons soudés !  Cherchons à aller de l’avant main dans la main comme un seul homme  car l’union fait la force ». Pour les encourager l’équipe victorieuse de la CMSS, il offra une enveloppe symbolique  de la part de l’équipe de direction.

Rappelons que cette première édition, organisée par l’INPS pour une meilleure cohésion entre les travailleurs et travailleuses des organismes de protection sociale était  placée sous le haut parrainage  de notre  « Commandant en chef », Mme Diéminatou Sangaré, Ministre de la Santé et du Développement Social.

Vivement la prochaine  coupe des OPS.

Moulaye Hassane Haïdara, SCOM/ CMSS

Source: L’Informateur