La salle de conférence du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine a servi de cadre ce mardi matin à une réunion de travail sur le secteur du transport aérien en Afrique et du Mali en particulier. La rencontre, présidée par le Ministre Ibrahima Abdoul LY, a permis de faire un tour d’horizon de la situation actuelle de l’aviation civile au Mali, avec en point de mire, des problèmes auxquels ledit secteur est confronté.

Dans ses mots introductifs, le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine a d’abord remercié ses hôtes pour la solidarité exprimée en faveur du Mali par l’ASECNA, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar.

M. Ibrahima Abdoul LY est largement revenu sur les difficultés qui minent le secteur aéronautique au Mali. Un accent particulier a été été surtout mis sur les cas de Mopti, de Gao, de Tombouctou et de Kidal. Il a demandé à ce que l’ASECNA puissent se redéployer progressivement dans les régions du Nord, et qu’un suivi rigoureux soit fait de la logistique également.

Oreille attentive des hôtes du jour !

Le Directeur général et Président du Conseil d’Administration de l’ASECNA ont, dans leurs interventions, réitéré leur disponibilité à consolider davantage les liens excellents de partenariat existants. Ils disent travailler actuellement sur les doléances évoquées par le Ministre LY, et promettent d’y apporter rapidement des solutions adéquates.

Par ailleurs, la délégation de l’ASECNA doit être reçue en audience par le Président de la République, S.E El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA en fin d’après-midi.
C’est une remise de cadeaux symboliques à la délégation de l’ASECNA qui a mis fin à cette réunion de travail.

Cellule Communication du MTMU !

Source : Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine-Mali

MaliwebEconomiePolitique
La salle de conférence du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine a servi de cadre ce mardi matin à une réunion de travail sur le secteur du transport aérien en Afrique et du Mali en particulier. La rencontre, présidée par le Ministre Ibrahima Abdoul LY, a permis...