Du 11 au 14 septembre derniers, une rencontre transfrontalière a eu lieu à Tingréla en Côte d’Ivoire. Elle a regroupé en plus des cercles de Kadiolo et Kolondiéba (Mali), la participation des départements de Kaniasso et Tingréla (Côte d’Ivoire) en vue de créer un lien social entre les riverains des deux pays.

 

Coprésidée par le directeur national des frontières du Mali, Ladji Sogoba et son collègue de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Bayo, cette rencontre, qui est à sa troisième édition, avait pour but de faciliter l’intégration des deux peuples.

Durant quatre jours, les échanges ont essentiellement porté sur plusieurs points entre la cohabitation des concitoyens des deux pays voisins. Des activités sportives, un diner gala, une visite de terrain sur la mine d’or de Cinssingué dans le département de Tingréla ont été les temps forts de ces journées de rencontres.

Présents, à cette rencontre, les préfets du cercle de Kolondiéba, Karifa Koné et son collègue de Kadiolo, Mahamar A. Haïdara, ont apprécié cette initiative qui, selon eux, vise le bonheur des citoyens des deux pays.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebEconomie
Du 11 au 14 septembre derniers, une rencontre transfrontalière a eu lieu à Tingréla en Côte d’Ivoire. Elle a regroupé en plus des cercles de Kadiolo et Kolondiéba (Mali), la participation des départements de Kaniasso et Tingréla (Côte d’Ivoire) en vue de créer un lien social entre les riverains...