Dans le cadre des missions à eux confiées par les autorités l’ANPE travaillent pour le renforcement des capacités des entreprises existantes mais également dans le processus de création d’entreprise.

Aussi la création des emplois en faveur des personnes en situation de handicap et l’emploi féminin est l’une des missions essentielles.

C’est fort de ce constat que IMA Services, une entreprise spécialisée dans l’évènementiel créé par un groupement de femmes a bénéficié d’un appui financier de l’ANPE. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée par l’ANPE le vendredi 24 juillet 2020 au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

La cérémonie somme toute modeste était présidée par le secrétaire général du département de l’Emploi, Drissa Guindo. On notait la présence du chef de cabinet, du directeur général de l’ANPE Ibrahim Ag Nock et la promotrice d’IMA Services représentée par sa gérante.

Dans ses propos introductifs, le chef de cabinet du département a parlé des actions de l’ANPE en faveur de toutes les couches socioprofessionnelles en vue de leur épanouissement dans des emplois décents facteurs de stabilité et de pérennisation des entreprises.

Le directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, en situant l’événement dans son contexte dira que le choix porté sur IMA Services (spécialisé dans l’événementiel n’est pas un hasard, soulignant qu’il intervient après un travail minutieux effectué par ses services techniques.

Le directeur général a remercié la représentante de la promotrice pour les services de qualité que rendent IMA Services avant de leur demander de faire une utilisation rigoureuse de la subvention ainsi obtenue. Cette subvention servira également à créer et à consolider une dizaine d’emplois.

Quant à la représentante de la promotrice, Mme Bernadette Coulibaly, dans une présentation succincte de son entreprise située à Tabacoro logements sociaux dira que son entreprise est créée par les femmes dans le domaine de l’événementiel à savoir, mariage, baptême, les grandes réceptions, cérémonie, diner, gala et soirée, etc. a sollicite et obtenu de l’ANPE une subvention pour la consolidation et la création d’emploi.

Elle dira que c’est le lieu de remercier le directeur général pour son attention soutenue aux femmes et aux personnes en situation de handicap. Elle a pris l’engagement de respecter les clauses de la subvention.

Le secrétaire général du ministère M. Drissa Guindo à saluer les efforts de la direction générale de l’ANPE dans le cadre de ses missions qu’elle a accompli au grand bonheur de ses usagers avant d’ajouter que le ministre sortant Me Jean Claude Sidibé avait donné des instructions dans ce secteur sensible de l’emploi féminin qui viennent d’être prise en compte

Monsieur Guindo a aussi donné des conseils utiles à la promotrice pour l’utilisation correcte de la subvention. Il a remis officiellement la subvention à la représentante de l’entreprise IMA Services…Lire la suite sur aumali

Source ANPE/DC   

Source: L’indicateur du Renouveau

MaliwebEconomiemaliweb
Dans le cadre des missions à eux confiées par les autorités l’ANPE travaillent pour le renforcement des capacités des entreprises existantes mais également dans le processus de création d’entreprise. Aussi la création des emplois en faveur des personnes en situation de handicap et l’emploi féminin est l’une des missions essentielles. C’est...