Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Alousséni SANOU, s’est entretenu avec les responsables du Fonds Monétaire International (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, le mardi 13 octobre 2020 dans l’après-midi.

 

L’objet des discussions a porté sur les modalités de la reprise effective de la coopération entre la République du Mali et les institutions de Bretton Woods qui avait connu un ralentissement suite aux évènements du 18 Aout 2020.

Ainsi, le Ministre Alousséni SANOU a d’abord échangé par visioconférence, avec la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Mali,Mme Soukeyna KANE et l’équipe Mali de la Banque mondiale à Washington. Il a ensuite reçu en audience le Représentant Résident du FMI au Mali Monsieur René TAPSOBA.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a rassuré les responsables du FMI et du Groupe de la Banque mondiale sur la détermination des plus hautes Autorités à poursuivre les programmes encours et à respecter les engagements convenus auparavant avec ces deux institutions.

Enfin, le Ministre Alousséni SANOU a affirmé toute sa disponibilité pour une meilleure qualité de la coopération entre le Mali et ses partenaires technique et financiers en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Source : Ministère de l’Économie et des Finances du Mali

MaliwebEconomiePolitique
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Alousséni SANOU, s’est entretenu avec les responsables du Fonds Monétaire International (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale, le mardi 13 octobre 2020 dans l’après-midi.   L’objet des discussions a porté sur les modalités de la reprise effective de la coopération entre...