L’émission par adjudication de Bons Assimilables du Trésor à un an pour un montant de 25 milliards de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, a permis au trésor malien d’encaisser dans ses livres la somme de 13,515 milliards de Francs CFA a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué

Treize participants ont eu à faire 21 soumissions pour un  montant global de 14515 millions de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudications par les soumissions de 58,06%. En définitive, l’Etat du Mali a retenu   la somme de 13515 millions de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les  soumissions retenues de 54,06%.

Le taux d’intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à 6,5000% et 6,4554%. Le taux d’absorption est de  93,11%.
La présente émission de Bons Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget, gestion 2018.
Oumar Nourou

 

Source: lejecom