Du 20 au 22 décembre 2021, se sont tenus les travaux de la Réunion annuelle des Services des Transports (RAST), édition 2021. Le thème retenu de cette édition était : « Les Transports à l’épreuve du Covid-19 et de l’insécurité ».

Pendant trois jours, sous la présidence de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, les participants ont formulé certaines recommandations fortes. Il s’agit entre autres de la relecture et l’actualisation des textes législatifs et réglementaires ainsi que les accords et conventions en matière de transport et transit entre le Mali et certains pays côtiers ; l’amélioration de la sécurité routière, de la sécurité et de la sûreté aérienne; la préservation du patrimoine foncier aéroportuaire et ferroviaire ; la modernisation et la sécurisation des documents de transport à l’instar des pays limitrophes ; le développement du transport multimodale ; la poursuite des efforts pour la reprise du trafic ferroviaire voyageur entre Bamako et Kayes ; la poursuite des mesures destinées à préserver le patrimoine routier par l’application du règlement n°14 ; la poursuite de la stratégie de renouvellement du parc commercial ; la poursuite du développement de la mobilité urbaine par la mise en place d’un système de transport collectif organisé ; la sensibilisation des acteurs du secteur des transports à l’utilisation des services de la météorologie ; le renforcement des capacités des ressources humaines, notamment dans le domaine du transport maritime.

Par ailleurs, il est important de souligner que cette activité annuelle est un cadre d’échange et d’analyse pour l’établissement du bilan des réalisations de l’administration des Transports au titre de l’année écoulée afin de mieux programmer les actions pour l’année prochaine. Plusieurs thématiques d’actualité sur le secteur étaient inscrites à l’ordre du jour des travaux. Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures n’a pas manqué de saluer les efforts et de noter que plusieurs actions fortes ont été menées dans le secteur des Transports pour permettre le désenclavement du pays.

SKK

Source: Bamakonews

MaliwebEconomieEconomie maliennemalijet com
Du 20 au 22 décembre 2021, se sont tenus les travaux de la Réunion annuelle des Services des Transports (RAST), édition 2021. Le thème retenu de cette édition était : « Les Transports à l’épreuve du Covid-19 et de l’insécurité ». Pendant trois jours, sous la présidence de Madame le...