Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Boubou CISSE a procédé à la pose de la première pierre de l’École Africaine des Mines du Mali (EAMM), cet après-midi à Bamako.

« C’est un grand jour pour le Mali et l’Afrique car cet établissement permettra de mettre à la disposition des industries minières des compétences africaines nécessaires à leur fonctionnement. En outre, grâce à cette école, le nombre d’employés sera triplé dans les prochaines années, passant de 7000 aujourd’hui à plus de 21 000 au Mali » a déclaré le Chef du Gouvernement.

L’École Africaine des Mines du Mali, qui sera bâtie sur un espace de 20 ha, coutera la somme 15,40 milliards de F.CFA sur financement de l’État et des partenaires, notamment du secteur minier.

Elle aura une capacité d’accueil de trois cents (300) étudiants qu’elle formera sur des programmes de cycles d’ingénieurs miniers, de spécialistes en géologie minière et de techniciens supérieurs en technologies minérales, ainsi que dans des modules de formation liés aux aspects de santé et sécurité, de l’environnement, de la fiscalité minière et de la réhabilitation des sites.

« Le fait de poser aujourd’hui la première pierre d’une école qui sera dédiée à la formation des cadres pour ce secteur, avec toutes les commodités requises, est un grand pas vers l’amélioration de l’exploitation des ressources minérales pour une croissance économique équitable et inclusive et un développement durable, eu égard aux potentialités minières de notre pays » a expliqué Mme LELENTA Hawa Baba BAH, Ministre des Mines et du Pétrole lors de la cérémonie.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement, des représentants des Institutions de la Républiques, des membres de la chambre des mines du Mali et des représentants des sociétés minières et des partenaires techniques et financiers.

Primature du Mali

Source: Koulouba.com

MaliwebEconomieMaliweb Malijet Maliactu
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Boubou CISSE a procédé à la pose de la première pierre de l’École Africaine des Mines du Mali (EAMM), cet après-midi à Bamako. « C’est un grand jour pour le Mali et l’Afrique car cet établissement permettra de mettre à la disposition des...