Pour faire profiter à sa clientèle, la révolution numérique, la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a lancé hier lundi 20 mars, un produit innovant dénommé ‘’BNDA MOBILE’’. A l’aide duquel, les clients de la BNDA peuvent désormais faire leurs transactions financières via leurs téléphones mobiles en quelques clics.

Banque nationale developpement bnda Mobile telephone compte bancaire

La Banque Nationale pour le Développement Agricole du Mali (BNDA) a lancé hier lundi 20 mars, à sa direction générale, son nouveau produit dénommé ‘’BNDA Mobile’’. Une plateforme innovante qui permet aux clients de la banque de faire des transactions financières, à l’aide de leurs téléphones mobiles.

Au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet, le PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo et son staff ont présenté, à la presse le nouveau produit. Qui d’après lui  consacre l’entrée de la BNDA dans l’ère du numérique et de la nouvelle banque. Permettant à la clientèle de faire des opérations bancaires telles que : la consultation du solde, du relevé ou d’effectuer des virements d’un compte à un autre.

« Les clients sont de plus en plus exigeants. Or la Banque n’est pas un lieu où on doit perdre son temps, c’est pourquoi, après de longues périodes de travail, nous avons jugé opportun de mettre à la disposition de notre clientèle, ce produit innovant », a déclaré le PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo.

« Il y a encore quelques temps, ce sont les clients qui partaient vers les banques, mais aujourd’hui, les données ont changé et les clients ont désormais leurs banques dans la poche, grâce à la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication» a-t-il ajouté. Avant de poursuivre plus loin que la ‘’BNDA Mobile’’ est la première solution mobile au Mali qui offre aux clients d’effectuer des opérations bancaires. Et cela sans utiliser, les UV (Unités de Valeur) des opérateurs de téléphonie. Outre les opérations de consultation de soldes, de mini-relevés, de virements, d’après de la PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo, la plateforme ‘’BNDA MOBILE’’ permet aussi à un client d’effectuer des versements d’argent sur son compte ou d’effectuer des retraits d’espèces sur son compte  par le biais d’un partenaire agréé de la Banque.

S’agissant de la sécurité, Souleymane Waïgalo, directeur Marking et Commercial de la BNDA, a rassuré que la plateforme est intégrée dans l’architecture du système d’information bancaire de la BNDA et qu’elle est totalement sécurisée.

A en croire le PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo, d’après les récentes statistiques, l’Afrique comptait en 2015 environ 735 millions d’abonnés à la téléphonie mobile. Sur lesquels, révèle-t-il, 500 millions  ont effectué des opérations financières via leurs téléphones mobiles. D’où selon lui, l’impérieuse nécessité pour la BNDA de proposer à la clientèle, un produit innovant répondant aux besoins du marché. Avec 44 agences installées à travers le pays, avec une représentation à Paris, un parc de 57 gabs actifs et 10 nouveaux en cours d’installation, la BNDA est l’un des établissements bancaires les plus importants du Mali, avec 26 0453 clients.

Lassina NIANGALY

Source: Tjikan

MaliwebEconomie
Pour faire profiter à sa clientèle, la révolution numérique, la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a lancé hier lundi 20 mars, un produit innovant dénommé ‘’BNDA MOBILE’’. A l’aide duquel, les clients de la BNDA peuvent désormais faire leurs transactions financières via leurs téléphones mobiles en quelques clics. La...