C’était ce vendredi 1er octobre 2021 au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Economie et des Finances, en compagnie du Ministre des Transports et des Infrastructures et de la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Mali.
Ces projets concernent 04 secteurs importants de la coopération entre le Mali et la Banque mondiale à savoir : les infrastructures de transport, l’Énergie, la Santé et le Développement.
En ce qui concerne le département en charge des Transports et des Infrastructures, la Banque Mondiale a accordé le financement additionnel du Projet d’Amélioration de l’Accessibilité Rurale (PAAR) d’un montant de 30 millions USD, soit environs 17 milliards de FCFA.
Ce financement additionnel contribuera à soutenir le désenclavement des zones rurales isolées et mal desservies des régions de Sikasso et de Koulikoro (Dioïla, Koutiala, Sikasso, Kadiolo, Yorosso,Bougouni, Kolondièba, Yanfolila, Kati et Kangaba), renforçant ainsi l’inclusion économique et sociale des communautés bénéficiaires. Il permettra également d’élargir leur accès aux marchés et aux infrastructures socio-économiques dans des zones particulièrement fragiles.
A son achèvement en juin 2023, le projet ambitionne de réaliser au total de 1 700 km de pistes aménagées et résilientes aux changements climatiques pour désenclaver 650 000 personnes en leur facilitant l’accès aux écoles et aux centres de santé.
Le projet contribuera à réaliser 263 infrastructures socio-économiques longeant les pistes, notamment des périmètres maraîchers pour les associations de femmes, des salles de classes, des centres de santé communautaires, des forages et des magasins de stockages.
Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !
MaliwebCoopérationEconomieEconomie malienne
C'était ce vendredi 1er octobre 2021 au cours d'une cérémonie présidée par le Ministre de l'Economie et des Finances, en compagnie du Ministre des Transports et des Infrastructures et de la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Mali. Ces projets concernent 04 secteurs importants de la coopération entre...