Le Mali est le seul pays, en Afrique, où les appels tombés sur le répondeur d’Orange sont facturés. Cette escroquerie a fait d’Orange-Mali, la filiale d’Orange la plus rentable sur le continent africain.
Selon nos informations, ces appels tombés sur le répondeur lui rapportent, chaque jour que Dieu fait, la bagatelle de 30 millions CFA. Une somme transférée, quotidiennement, à sa filiale de Dakar.


Alors que dans les pays voisins, comme la Guinée-Conakry, le Sénégal ou le Niger, les appels tombés sur le répondeur ne sont pas facturés au client. Les Maliens sont les seuls dans cette situation. Sans que nos autorités daignent lever le petit doigt.
Au Niger voisin, la filiale d’Orange vient d’être fermée par le gouvernement, pour avoir refusé de se plier à un redressement fiscal de plus de 22 milliards CFA.
Qu’attendent alors les associations de consommateurs pour porter plainte contre Orange pour « escroquerie » ?
Qu’attend l’AMRTP pour sévir ?
Pauvres de nous !
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

MaliwebCorruptionEconomieMaliweb Malijet Maliactu
Le Mali est le seul pays, en Afrique, où les appels tombés sur le répondeur d’Orange sont facturés. Cette escroquerie a fait d’Orange-Mali, la filiale d’Orange la plus rentable sur le continent africain. Selon nos informations, ces appels tombés sur le répondeur lui rapportent, chaque jour que Dieu fait, la...