Le Mali est en passe de signer son retour dans le Giron des nations du Trafic aérien en Afrique et dans le monde grâce à Sky Mali qui vient de procéder à son vol d’essai. En effet, depuis de longues années notre pays était en attente de signer son retour dans le giron des nations disposant des avions pour assurer le trafic aérien. Avec SKY-Mali qui vient de naître pour le grand bonheur des acteurs et autres usagers du transport aérien, l’on peut dire que cela est en passe de changer.

 

Pour être totalement opérationnel, SKY-Mali doit remplir un certain nombre de conditions qui se résument en cinq (5) étapes. C’est la quatrième étape qui vient d’être franchie avec le vol d’essai entre Bamako et Kayes en début de semaine. Il est bon de rappeler que pour avoir le permis ou le certificat autorisant une Compagnie à exploiter les espaces, il faudra au préalable qu’elle franchisse toutes les cinq étapes avec satisfaction. Le DG de l’ANAC, Oumar Mamadou BÂ et ses équipes qui pilotent et travaillent sur ce dossier depuis de longues années semblent (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 09 JUILLET 2020

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

MaliwebEconomie
Le Mali est en passe de signer son retour dans le Giron des nations du Trafic aérien en Afrique et dans le monde grâce à Sky Mali qui vient de procéder à son vol d’essai. En effet, depuis de longues années notre pays était en attente de signer son...