Organisée par l’Association Mali Kunko, la cérémonie de remise de trophées NYEETA  a eu lieu le samedi 1er janvier 2017 au Musée National, sous le thème : « L’impact sur le développement socio-économique et culturel ».

arouna toure papou directeur general pdg pmu

Pour la circonstance, le président de l’Association Mali Kunko, M. Soumaila  Coulibaly avait à ses côtés plusieurs membres de son organisation, les récipiendaires et plusieurs personnalités importantes.
Faut-il le rappeler, créée en 2013, l’Association Mali Kunko a pour but de promouvoir la politique agricole au Mali ; améliorer les conditions de vie et de travail des femmes au Mali ; soutenir les actions menées par les autorités et l’initiative des collectivités territoriales dans le cadre du développement de notre pays, etc…
Cette association a eu à organiser des activités comme : des séances d’information et de sensibilisation sur la citoyenneté ; des formations sur  la  citoyenneté ; l’éducation ; l’assainissement ; l’environnement ; la santé ; l’agriculture ; l’industrie, entre autres.
Le porte-parole de l’association, M. Mamédi Théra a rappelé que leur organisation regroupe des jeunes des différentes couches sociales. Selon lui, le choix des différents récipiendaires n’est pas un fait de hasard. Tout un chacun a fait ses preuves dans des domaines spécifiques. C’est pourquoi il a demandé à ceux-ci d’être fiers de leur choix, parce qu’ils le méritent. Il a précisé que ces récipiendaires mouillent le maillot de façon quotidienne pour de développement de notre pays. Aux dires du président de l’Association Mali Kunko, M. Soumaila Coulibaly, il s’agit d’encourager les plus méritants. Il a incité les autres à s’inspirer de l’exemple de ces récipiendaires. Il estime que chacun doit apporter sa pierre à la construction de notre pays.

Les récipiendaires sont : Colonel Daouda Dembélé, Directeur Général des Aéroports du Mali ; Mandjou Simpara, opérateur économique ;  l’économiste Ousmane Ben Fana Traoré ; Modibo Kéita, PDG de Grand Distributeur Céréalier du Mali(GDCM) ; Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA ; Mamadou N’Diaye, patron de l’Etablissement N’Diaye ; Mamadou Yattassaye de Mali-Plaques ;  Sidiki N’Fa Konaté, Directeur Général de l’ORTM ; Modibo Kane Keita, ancien Directeur Général des Douanes Maliennes ; Jean Guy Monérai ; Rama Tandja, promotrice d’Escale Gourmande ; Boubacar Cissé, des Gestions Foncières du Mali. Il est important de retenir que le prix spécial a été décerné au Président Directeur Général (PDG) de Pari Mutuel Urbain (PMU), M. Arouna Modibo  Touré.

Pour qui connait le PDG de PMU-Mali, cette distinction à l’endroit de ce jeune battant ne surprend personne. Il est diplômé de Grandes Ecoles comme Sciences Po/pari et l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il a fait ses preuves à l’ANICT en tant que chef comptable. Son bref passage à la tête de l’Agence Nationale Pour l’Emploi(ANPE) restera longtemps gravé dans la mémoire des uns et des autres.

C’est de là, qu’il a été porté à la tête de PMU-Mali. Depuis son arrivée à la tête de cette structure, sa stratégie dénommée : « PMU-Mali plus qu’un jeu, un plaisir » est en marche avec la plus grande satisfaction des parieurs. Ce jeune discret, modeste, humble est aujourd’hui une référence pour toute la jeunesse malienne.

Tougouna A. TRAORE

 

La rédaction

MaliwebEconomie
Organisée par l’Association Mali Kunko, la cérémonie de remise de trophées NYEETA  a eu lieu le samedi 1er janvier 2017 au Musée National, sous le thème : « L’impact sur le développement socio-économique et culturel ». Pour la circonstance, le président de l’Association Mali Kunko, M. Soumaila  Coulibaly avait à...