Le gouvernement du Mali doit revoir sa copie pour desservir bien l’Université de Kabala en matière d’infrastructures routières. Le meilleur trajet pour relier Bamako à cette université, située dans la périphérie de la capitale malienne, est de faire une route qui passe par le village de Gouana.

Circulation routière à Bamako: l’incivisme des chauffeurs de Sotrama
Le gouvernement ne fait rien pour réduire le taux d’accidents dans la circulation. Il doit règlementer les arrêts des Sotroma et des taxis dans la circulation. Aujourd’hui, avec la quasi-disparition des plaques d’arrêt des Sotrama sur les routes, les chauffeurs prennent anarchiquement les clients sur les routes. Le gouvernement doit exiger des arrêts (pour faire descendre ou prendre les passagers) pour tous les transports en commun.

Commune I du district de Bamako: une nouvelle équipe pour le RAVEC
À la mairie de la Commune I de Bamako (Korofina), les opérations d’enroulement au Recensement administratif à vocation d’État civil (RAVEC) se déroulent très bien. La mairie a mis en place une bonne équipe de travail. Ainsi, elle met fin au calvaire des populations.

Source: L’Inter de Bamako

MaliwebEconomieEducationMaliweb Malijet Maliactu
Le gouvernement du Mali doit revoir sa copie pour desservir bien l’Université de Kabala en matière d’infrastructures routières. Le meilleur trajet pour relier Bamako à cette université, située dans la périphérie de la capitale malienne, est de faire une route qui passe par le village de Gouana. Circulation routière à...