Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Dr Hamadoun Touré, a visité hier, les directions générales d’Orange-Mali et de Sotelma-Mali. Cette visite avait pour but de prendre contact avec les responsables de ces opérateurs globaux de téléphonie mobile.

 

Après une visite guidée des locaux d’Orange-Mali, le chef du département en charge de la Communication et de l’Économie numérique a remercié tout le personnel de la structure.

Dr Hamadoun Touré a félicité la direction générale de l’opérateur global de téléphonie mobile pour le travail accompli, avant de réitérer l’engagement de son département à ne ménager aucun effort pour soutenir et accompagner la structure dans l’accomplissement de ses missions. «Je serai votre avocat auprès de l’administration et l’avocat de l’administration auprès de vous», a déclaré le ministre chargé de la Communication et de l’Économie numérique. Il a, en retour, demandé à la direction générale d’Orange-Mali d’accompagner son département afin de l’aider à atteindre ses objectifs.

En la matière, il existe quatre défis sont à relever : une bonne couverture des zones par le réseau, une bonne qualité du service offert aux usager, la baisse des tarifs de communication et l’employabilité des jeunes, a relaté le ministre Touré.

Prenant la parole à cet effet, le directeur général d’Orange-Mali, Brelotte Ba a souligné que cette visite était une occasion de prendre connaissance des orientations du ministre de la Commination et de l’Économie numérique en vue de l’amélioration du cadre de collaboration et du service aux populations.

Il a expliqué à l’hôte la raison d’être de son entreprise, sa vision et ses attentes, avant d’assurer le ministre Touré de la totale disponibilité de la direction générale d’Orange-Mali à accompagner le gouvernement dans la réussite de sa noble mission visant à faciliter la vie de nos concitoyens.

Auparavant, le chef du département chargé de la Communication et de l’Économie numérique s’était rendu à la direction générale de Sotelma-Malitel pour s’imprégner des réalités et partager sa vision et ses orientations avec les dirigeants et les travailleurs de l’opérateur global de téléphonie.

Yaya DIAKITÉ

Source : L’ESSOR

MaliwebEconomiePolitique
Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Dr Hamadoun Touré, a visité hier, les directions générales d’Orange-Mali et de Sotelma-Mali. Cette visite avait pour but de prendre contact avec les responsables de ces opérateurs globaux de téléphonie mobile.   Après une visite guidée des locaux d’Orange-Mali, le chef du...