Après la conclusion du Sommet extraordinaire de la Cédéao tenu ce lundi 27 juillet 2020, Dr. Choguel Kokala Maiga, membre du comité stratégique du M5-RFP, a accordé une interview à une chaîne de télévision de la place. Pour lui « les décisions prises par la CEDEAO ne répondent pas aux préoccupations de la majorité des Maliens ».

 

Depuis plusieurs semaines, notre pays est plongé dans une crise sociopolitique sans précédent. Pour trouver une issue à cette crise qui n’a que trop duré, les chefs d’Etats de la CEDEAO ont tenu un sommet extraordinaire par visioconférence ce lundi durant lequel des mesures fortes ont été prises pour une sortie de crise.

Quelques heures après ce sommet extraordinaire,  le comité stratégique du Mouvement  du 5 juin M5-RFP a tenu une réunion sur les mesures prises par les chefs d’Etat de la Cédéao.

A sa sortie de cette réunion, Dr. Choguel Kokala Maïga a révélé dans une interview l’analyse du M5-RFP sur les décisions prises par les Chefs d’Etats de la  CEDEAO.

« Le M5-RFP n’est pas satisfait des décisions prises par les chefs d’Etats. Nous ne sommes pas satisfaits des décisions prises par la CEDEAO. Cette solution va en l’encontre de nos préoccupations ainsi qu’aux Maliens. Même si ces décisions ne répondent pas aux préoccupations de la majorité des Maliens nous les remercions  de leur engagement. Les Chefs d’Etat ont résumé les problèmes du Mali à un problème post-électoral et de gouvernement. Les problèmes du Mali ne s’arrêtent pas seulement aux questions post-électorales et au gouvernement », Dr. Maïga dixit. Et d’ajouter que « ces décisions n’ont rien à avoir avec les recommandations faites par M5-RFP et le peuple malien veut un changement pour la gouvernance du pays. Les décisions prises au sommet extraordinaire n’ont pas indiqué les problèmes de mal gouvernance, de corruption qui, pourtant, paralysent le pays », a déclaré le président du MPR.

Awa Sogodogo

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebEditorialPolitique
Après la conclusion du Sommet extraordinaire de la Cédéao tenu ce lundi 27 juillet 2020, Dr. Choguel Kokala Maiga, membre du comité stratégique du M5-RFP, a accordé une interview à une chaîne de télévision de la place. Pour lui « les décisions prises par la CEDEAO ne répondent pas aux...