La Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) poursuit ses activités de structuration sur l’ensemble du territoire national. Dans cette optique, Cheick  Mansour Haïdara a été désigné dimanche dernier à la tête du bureau régional de la CMAS de Ségou. Il est chargé de former une équipe de 25 membres.

 

L’événement a eu lieu en présence du coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou N’Djim. à titre de rappel, trois candidats étaient en lice pour occuper le poste de président du bureau régional. Il s’agit de Mamadou Traoré dit le «Roi», Souleymane Maïga et Abdoulaye Diallo. Après d’âpres négociations et face au manque de consensus entre les candidats Mamadou Traoré et Souleymane Maïga, la commission d’investiture a choisi Cheick Mansour Haïdara comme président. Cette décision a été saluée par le candidat Souleymane Maïga. Cependant Mamadou Traoré dit le «Roi» et ses partisans ont vigoureusement protesté.

Cheick  Mansour Haïdara s’est réjoui de sa désignation pour présider aux destinées du bureau régional de la CMAS de Ségou. Il a ensuite appelé ses adhérents et adversaires à se donner la main pour concrétiser la vision de l’imam Dicko.
Pour sa part, le coordinateur général de la CMAS dira que cette rencontre à Ségou a un double objectif.

Il s’agit non seulement de rassembler la population afin de réussir la Transition, mais aussi de faire en sorte que notre pays soit apaisé et unifié, a-t-il indiqué. «Aujourd’hui, Ségou est dans cette dynamique avec un bureau qui reflète l’amitié de l’imam Dicko et El hadj Chérif Hachim Haïdara afin de rassembler le peuple autour de nos valeurs de tolérance et de vivre-ensemble», a déclaré Issa Kaou N’Djim, avant d’ajouter que la CMAS jouera sa partition pour la réussite de cette Transition.

Mamadou SY
Amap-Ségou

Source : L’ESSOR

MaliwebEditorialSociété
La Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) poursuit ses activités de structuration sur l’ensemble du territoire national. Dans cette optique, Cheick  Mansour Haïdara a été désigné dimanche dernier à la tête du bureau régional de la CMAS de Ségou. Il est chargé de former une...