Le monde de la conspiration semble prendre le dessus dans les relations professionnelles et même à une échelle extrême. Deux semaines après la mort douteuse et brutale du régisseur Oumar Poudiougou, le vent de la justice souffle vers d’autres responsables hiérarchiques des Impôts.

Des sources judiciaires rapportent que des enquêtes sont en cours pour élucider cette mort brusque du régisseur qui venait à peine de faire son audition au pôle économique de Bamako. Ce jour, ajoute notre source, il a fourni beaucoup d’éléments dans le bureau du juge d’instruction.

L’évolution de ce dossier est aux portes de ses chefs avec lesquels, Oumar Poudiougou serait resté jusqu’à 22h au bureau dans la soirée du 17 Juin 2020. Dans la marche de cette justice implacable, nos sources évoquent que le Directeur Général des Impôts, aurait été écouté par le commissariat du 6ème arrondissement, sur instruction du procureur. Le défunt régisseur s’est t-il suicidé où il a été empoisonné ?

C’est pour mettre la lumière sur cette question et tant d’autres que les enquêtes sont ouvertes depuis le vendredi 19 Juin 2020. Selon nos informations, Le Directeur Général, Mathias Konate, son adjoint Oumar Bilal Maiga et le chargé des affaires générales Sekou Kone, auraient voulu rencontrer le département des finances et le premier ministre Boubou Cisse.

Mais l’heure n’est pas à cette ambiance. Boubou Cissé et toute la chaîne ne souhaiteraient nullement se retrouver mêler ou citer dans une affaire suicidaire. Aussi, la tension sociopolitique politique ne favorise personne. Ce dossier de suicide serait consécutif à l’affaire des fonds communs, des primes et pénalités de 2015 à nos jours. Des retraités nous ont confié et confirmé que depuis leur retraite, ils n’ont pas touché leur fonds.

Nous y reviendrons

Figaro du Mali

MaliwebEditorialSociété
Le monde de la conspiration semble prendre le dessus dans les relations professionnelles et même à une échelle extrême. Deux semaines après la mort douteuse et brutale du régisseur Oumar Poudiougou, le vent de la justice souffle vers d’autres responsables hiérarchiques des Impôts. Des sources judiciaires rapportent que des enquêtes...