Le Collectif des associations de soutien à Adama Sangaré a organisé, le jeudi 7 novembre 2019 devant la Bourse du travail, un meeting pour exiger la libération du maire du district de Bamako, Adama Sangaré. A l’appel du Collectif, les amis d’Adama Sangaré sont sortis nombreux pour manifester leur désapprobation de l’emprisonnement du maire.

Le Collectif a manifesté avec des banderoles et des pancartes sur lesquels il était écrit, entre autres, “Tous ensemble pour la libération d’Adama Sangaré” “Libérez Bamako, nous sommes tous Adama Sangaré ; “Je suis étudiant, j’exige la libération d’Adama Sangaré” ; “La Commune III reconnaissante à Adama Sangaré” ; “Les jeunes du club Salif Sissoko dit Brillant se mobilisent pour la libération d’Adama Sangaré”.   Selon Abdoulaye Diawara dit Rafan, la manifestation avait pour objectif de soutenir Adama Sangaré et de lui manifester la fraternité, l’amitié, la camaraderie. Au nom du Collectif, il dira qu’ils ont confiance en Adama Sangaré qui a été élu par la population de Bamako. “Nous souhaitons la libération d’Adama Sangaré pour qu’il puisse continuer à travailler. Nous ne sommes pas contre la justice malienne. Nous voulons qu’Adama Sangaré soit jugé selon la loi avec la présomption d’innoncence”, a-t-il déclaré. Auparavant, il avait fait observer une minute de silence pour la mémoire des militaires tombés au front.

Au nom des jeunes du Collectif, Mamadou Diarra indiquera que la justice ne doit pas empêcher Adama Sangaré de travailler. Au nom des chefs de quartiers, Modibo Djiré a exigé la bonne justice pour Adama Sangaré. Des notabilités qui étaient sur place ont fait des bénédictions pour la libération d’Adama Sangaré qui, à leurs dires, est un enfant béni et généreux. Le meeting s’est tenu en présence de plusieurs maires et d’autres personnalités.

 Siaka DOUMBIA

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebEditorialSociété
Le Collectif des associations de soutien à Adama Sangaré a organisé, le jeudi 7 novembre 2019 devant la Bourse du travail, un meeting pour exiger la libération du maire du district de Bamako, Adama Sangaré. A l’appel du Collectif, les amis d’Adama Sangaré sont sortis nombreux pour manifester leur...