Dans la nuit du 25 au 26 mai, le Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé de nombreuses mesures prises dans les prochains jours concernant la sortie de crise liée au Coronavirus. Parmi ces mesures, il y a l’annonce de l’allègement du couvre-feu et de la réouverture des mosquées. Et notamment celle de la Grande Mosquée de La Mecque.

 

Pour rappel, le couvre-feu total a été mis en place en Arabie Saoudite récemment. Mais c’est sur le point de changer à en croire les déclarations faites cette nuit par l’Arabie Saoudite.

Ainsi, les mesures annoncent un retour progressif à la vie normale. Ce retour à la normal se fera progressivement. Avec une poursuite des restrictions concernant les mouvements nocturnes.

La Grande Mosquée de La Mecque s’apprête à rouvrir

Plus précisément, voici les mesures nouvellement mises en place :

– à partir du 28 mai, le couvre-feu sera de 15h à 6h du matin, avec une vie normale dans cet intervalle de temps;

– à partir du 31 mai, le couvre-feu passera de 20h à 6h du matin;

– les vols internes reprendront le 1er juin;

– à partir du 22 juin, déconfinement total pour les résidents et citoyens. Alors, plus aucune restriction ne sera appliquée s’il n’y a pas de 2ème vague.

Concernant les mosquées, voici les annonces qui ont été faites:

– à partir du 31 mai, toutes les mosquées du Royaume rouvrent et ce, pour toutes les prières. À l’exception de la Grande Mosquée de La Mecque.

– Quant à cette dernière, elle rouvre aussi mais uniquement pour la prière du vendredi.

Impossible donc de savoir s’il sera possible d’effectuer la Omra à la Grande Mosquée de La Mecque dans les prochaines semaines. Impossible également de savoir si le Hajj 2020 est maintenu ou pas.

Source : AlNas.fr

MaliwebEditorialInternationalMalijetReligion
Dans la nuit du 25 au 26 mai, le Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé de nombreuses mesures prises dans les prochains jours concernant la sortie de crise liée au Coronavirus. Parmi ces mesures, il y a l’annonce de l’allègement du couvre-feu et de la réouverture des mosquées. Et notamment celle...