Le Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) a un nouveau président. Il s’agit de Bourama Kariba Konaté, Procureur du Tribunal de grande instance de la Commune II. Il a été porté à la tête de l’organisation lors du 9è congrès statutaire du SAM. Avant son élection, il assurait le poste de Vice-président du syndicat.

 

Suite à son élection, Bourama Kariba Konaté a salué l’assemblée avant de rendre un vibrant hommage au bureau sortant pour son dévouement à défendre les intérêts des magistrats. Faisant un bilan des activités du bureau sortant, il a cité la revalorisation de l’indemnité judiciaire à 300%, rehaussant l’indice planche de 534 à 596 et l’indice plafond de 1210 à 1380, l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre les mesures de sécurisation passive.

Rappelons qu’une mission sera dépêchée, très prochainement, dans toutes les juridictions du Mali afin de présenter le nouveau bureau aux collègues.

Source : L’INDEPENDANT

MaliwebEditorialJusticeSociété
Le Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) a un nouveau président. Il s’agit de Bourama Kariba Konaté, Procureur du Tribunal de grande instance de la Commune II. Il a été porté à la tête de l’organisation lors du 9è congrès statutaire du SAM. Avant son élection, il assurait le...