Samedi le 19 mars  dernier, sur l’axe  Gao –Mopti, un car de la compagnie de Nour Transport a sauté sur une mine, faisant des morts et des blessés graves.

Les actes terroristes ne cessent jamais d’ôter des vies humaines dans le centre du pays, tant des militaires que des civils

Selon une source locale, un car de la compagnie de Nour transportant  des passagers de Gao, en direction de Mopti, a  sauté sur une mine à 30 km seulement de Sévaré dans la région de Mopti. Le bilan fait un état de cinq personnes  tués  et plusieurs autres  blessés graves ont été aussi   constatés. Les victimes   ont été immédiatement évacuées à l’hôpital Somine Dolo de Sévaré, pour des soins médicaux.

Le gouverneur de Mopti informe de la situation s’est déplacé  à l’hôpital de Sévaré  pour rendre visite  et présenter ses condoléances aux blessés.

Une autre source estime qu’une deuxième mine placée au même endroit a été signalée aux autorités militaires les  plus proches du lieu.

En plus des attaques terroristes contre les civils, les compagnies de transport, dans la région de Mopti, certains villages de  cercle de Djené, sont toujours sous l’emprise des groupes terroristes.

Selon une source locale,  à défaut de la sécurité des personnes et  leurs biens, des attaques répétées contre des  villages, des vols massifs des bétails  en absence  des  autorités sécuritaires  finalement,   les  villages de Perta,Taga et Goumaga, dans le cercle Djené ont signé un accord de paix avec les hommes armés pour la garantie de  leurs sécurité.

 Adama Konaté

Source: Le SOFT

MaliwebInsoliteInsolite mali
Samedi le 19 mars  dernier, sur l’axe  Gao –Mopti, un car de la compagnie de Nour Transport a sauté sur une mine, faisant des morts et des blessés graves. Les actes terroristes ne cessent jamais d’ôter des vies humaines dans le centre du pays, tant des militaires que des civils Selon...