Selon le communiqué du ministère de la sante et des affaires sociales  suite à une bousculade survenue ce jour 16 novembre 2019 vers 4 heures du matin au Stade du 26 Mars, l’un des sites de célébration du Maouloud, les hôpitaux ont reçu environ 80 blessés répartis entre l’hôpital du Mali et  le CHU GabrieL Touré .  Trente un (31) blessés ont été reçus et pris en charge à l’Hôpital du Mali. Quarante Neuf (49) blessés ont été reçus et pris en charge au CHU Gabriel TOURE.

Le même communiqué indique que les patients pris en charge ont presque tous été libérés. « Les dispositions appropriées sont en cours pour la prise en charge des quatre (4) patients restants. Conformément aux instructions de mobilisation préalablement données aux structures de santé pour la période du Maouloud, nos équipes socio-sanitaires ont pu assurer une prise en charge diligente » indique le communiqué. Pour la circonstance  le ministère de la Santé et des Affaires sociales salue la forte mobilisation du personnel socio-sanitaire et de la Protection civile pour l’évacuation et la prise en charge des victimes. Le ministère de la Santé et des Affaires sociales souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le communiqué est signé ce samedi 16 novembre  par Mama Coumaré, secrétaire général  du ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Rappelons que le  Maouloud 2011 a été endeuillé  avec 36 morts et 64 blessés suite à une bousculade au Stade Modibo Kéita.

Dily Kane

mali24

MaliwebFaits diversInsolite
Selon le communiqué du ministère de la sante et des affaires sociales  suite à une bousculade survenue ce jour 16 novembre 2019 vers 4 heures du matin au Stade du 26 Mars, l’un des sites de célébration du Maouloud, les hôpitaux ont reçu environ 80 blessés répartis entre l’hôpital...