Un Caporal de l’armée malienne à la personne de Mr TIMBELY de la DMHTA de Sevaré a volé et vendu plusieurs centaines d’armes de guerre de la dotation de Famas à un réseau dans la région de Mopti. Après l’inventaire, on découvre qu’il a vendu :
– Plus de 400 PM, – 15 mortiers, – 10 LRAC

C’est quand le Caporal Timbely a essayé de renouveler une dernière fois son forfait en volant une centaine de PM, qu’il a été découvert. Mais il avait eu le flair et avait fuit pour le Burkina où il fut arrêté et reconduit à Sevaré.
On ne sait pas quel sera son sort.
Il y’a aussi 15 jours, on a découvert au commissariat de police de la même localité (région de Mopti) que 33 PM AK47 ont disparu du magasin d’armes de la police. Le régisseur Lassana Keita a pris la fuite et les enquêtes sont ouvertes à l’inspection de la police à Bamako.

C’est des gens qui se plaignent du manque d’armements pour nos forces de l’ordre alors que certains militaires et agents apatrides vendent à nos ennemis des armes achetés avec l’argent du CONTRIBUABLE en cette période de guerre.

Croyez que des militaires comme ceux ci pourront résister sur leurs positions au front et défendre vigoureusement notre territoire ?
Il n’ya pas longtemps, le chef d’état-major général de l’armée faisant une instruction qui révélait la consommation et la vente de drogue au sein de notre armée. Voila que si des mesures urgentes ne sont pas prises pour redresser notre armée, nous auront une coquille vide.

Seydou Oumar Traoré, Journaliste radio Djèkafo

MaliwebCorruptionInsoliteSociété
Un Caporal de l’armée malienne à la personne de Mr TIMBELY de la DMHTA de Sevaré a volé et vendu plusieurs centaines d'armes de guerre de la dotation de Famas à un réseau dans la région de Mopti. Après l'inventaire, on découvre qu'il a vendu : - Plus de 400...