Enfin, fin de course pour le grand arnaqueur Sina Coulibaly, lui qui se servait toujours des chèques sans provision et d’autres stratégies malicieuses pour escroquer les commerçants et les paisibles citoyens. Finalement, les hommes du commissaire Principal de police Alfousseyni Berthé ont mis le grappin sur lui.

Il se nomme Sina Coulibaly, natif de Bamako, il est informaticien et est domicilié à Bamako Coura. En effet, après plusieurs plaintes d’escroqueries déposées contre Sina, il a été repéré à Sikasso. Aussitôt, les limiers du 2ème arrondissement se sont lancés à sa trousse. Une stratégie bien réfléchie mise en œuvre a permis de le coincé. Une fois à la disposition de la police, il a reconnu avoir escroqué plusieurs personnes. Selon le malfrat, sa stratégie consiste à remettre des chèques sans provision à ses bourreaux.

Il avoue avoir escroqué M. Abdourhamane Atayabou, en lui remettant un chèque sans provision d’un montant de 240.000F CFA pour l’achat des parfums. M. Mamadou Sacko dans le cadre de l’achat des chaussures a reçu un chèque sans provision de 200.000F CFA. Pour l’achat d’un véhicule, il a remis à Kabinè Traoré  un montant de 1.650.000F CFA. Aussi, un chèque sans provision d’un montant de 1.035.000F CFA fut livré à Soumaila Mariko dans le cadre d’une histoire d’achat des Bazin. Un chèque sans provision d’un montant de 315.000F CFA a été remis à Oumar Ouendono pour l’achat de deux téléphones Samsung Galaxie. Bahasse Haidara pour l’achat de 13 ordinateurs et 4 disques durs a reçu un chèque sans provision d’un montant de 3.340.000F CFA. Et dire que les personnes citées ci-haut ne sont que quelques-uns sur des tas.

En tout cas, il vient d’être placé sous mandat près du tribunal de première instance de Sikasso.

C’est l’occasion de dire bravo au commandant Major de police Mamady Keita, l’Adjudant de Kariba Togola et l’Adjudant Antembelou Sagara ainsi que leurs collègues pour le professionnalisme avec lequel ils continuent de donner la quiétude aux paisibles citoyens.

Ben Abdoulaye

Le Confident

MaliwebInsoliteMali actu
Enfin, fin de course pour le grand arnaqueur Sina Coulibaly, lui qui se servait toujours des chèques sans provision et d’autres stratégies malicieuses pour escroquer les commerçants et les paisibles citoyens. Finalement, les hommes du commissaire Principal de police Alfousseyni Berthé ont mis le grappin sur lui. Il se nomme...