La Cour d’Assises de Bamako présidée uniquement par des magistrats s’est penchée sur l’affaire ministère public contre Mahamedoun Ag Mohamed jugé pour  appartenance à un groupe de combat en relation avec une entreprise terroriste. L’accusé a été condamné à la réclusion à perpétuité et au payement de 10 millions de FCFA d’amende.

 

Selon les informations dans l’arrêt de renvoi, le 04 juin 2018, au Nord-Ouest de Tombouctou, Mahamed oun Ag MOHAMED a été capturé par la Force Barkhane. Il a reconnu  avoir rejoint un groupe armé terroriste dirigé par un certain Yahia Abou AYAMANN; il déclara avoir côtoyé d’autres djihadistes comme le Cheickh Ayamann Al CHINGUETTI. il affirma que son père,  Mohamed Ag Mohamed Ali entretient des relations étroites avec des  groupes armés terroristes. C’est (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 02 AVRIL 2021

Gaoussou TANGARA

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebFaits diversInsoliteJustice
La Cour d’Assises de Bamako présidée uniquement par des magistrats s’est penchée sur l’affaire ministère public contre Mahamedoun Ag Mohamed jugé pour  appartenance à un groupe de combat en relation avec une entreprise terroriste. L’accusé a été condamné à la réclusion à perpétuité et au payement de 10 millions...