Des touristes se promenaient dans le désert en Australie quand soudain ils ont vu un trou géant. Quand ils se sont rapprochés, ils ont découvert quelque chose d’imaginable, d’incroyable.

caniveau fosse puits trou desert sable petrole miniere

Ce qu’ils ont trouvé, c’est le village de Cobber Pedy. À la surface, l’endroit semble plutôt désert. Certains pourraient même penser que c’est une ville abandonnée. Mais en réalité, la plupart des gens y vivent sous terre.

Coober Pedy un village d’environ 3500 habitants situé sur la Stuart Highway à 846 km au nord d’Adélaïde en Australie-Méridionale. Il est connu comme la « capitale mondiale de production d’opale » et par le fait que la plupart des habitants vivent dans des maisons troglodytes, surtout d’anciennes mines rénovées, en raison de la chaleur torride le jour.

Les températures moyennes estivales de ce désert inhospitalier font que de nombreux habitants préfèrent vivre dans des grottes creusées dans les collines. Une maison troglodyte standard de trois chambres avec salon, cuisine et salle de bain, creusée dans le roc à flanc de colline, revient au même prix qu’une maison normale. Elle a l’avantage de rester à température constante, alors qu’une maison classique a besoin de l’air conditionné, en particulier pendant les mois d’été, lorsque les températures dépassent souvent les 40°C.

Coober Pedy  n’est pas seulement un village souterrain, c’est aussi un très beau village où vous pouvez trouvez un hôtel, un hôpital, une pharmacie et des boutiques.

Source :zakweli

MaliwebInsolite
Des touristes se promenaient dans le désert en Australie quand soudain ils ont vu un trou géant. Quand ils se sont rapprochés, ils ont découvert quelque chose d’imaginable, d’incroyable. Ce qu’ils ont trouvé, c’est le village de Cobber Pedy. À la surface, l’endroit semble plutôt désert. Certains pourraient même penser...