Si Fatoumata Teme, la jeune fille de 13 ans, qui s’est faite électrocuter, il y a quelques jours, par un fil électrique d’un poteau haute tension, alors qu’elle tentait d’en retirer son linge en pleine capitale, a eu la vie sauve, même si elle a été amputée de ses quatre membres, ce motocycliste de passage au niveau du marché de Medina-coura, dont nous n’avons pour le moment ni le nom encore moins l’âge, n’a pas eu la même chance : un poteau électrique est tombé sur lui et il en est mort sur le coup, ce matin, juste après la pluie.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

En effet, apprend-on, depuis 1 mois, les riverains auraient signalé le risque d’effondrement de ce poteau électrique qui ne tenait plus, car cassé à la racine et pouvant tomber à tout moment.

Au micro du bloggeur « Infatigable Sylla », présent sur les lieux, avant même l’enlèvement du corps par les agents de la protection sapeurs Aboubacar Diawara, un témoin oculaire de la scène explique :

« L’accident s’est fait devant notre magasin. Depuis plus d’un mois, nous avons signalé aux agents d’EDM que le poteau est cassé. Par deux fois, les agents d’EDM sont passés voir et même pris des photos, mais sans réparer le défaut. Et voilà aujourd’hui avec la pluie, le poteau a cédé et est tombé sur un motocycliste de passage. Par prudence, on avait tous fermé nos magasins, pour après la pluie, on allait chercher des cordes pour faire descendre le défectueux poteau électrique. Certains étaient contre, car estimant que cela occasionnerait la coupure d’électricité chez eux. Entre temps, il est tombé sur ce passant qui en est mort directement ».

M Diawara engage la responsabilité entière de la société EDM SA dans ce malheureux incident et invite tous les Bamakois à la prudence en cette saison des pluies qui favorisent surtout l’érosion des poteaux électriques.

Tous sont choqués par la mort brutale de ce passant de 26 ans, marié et père d’un bébé de 10 mois. Par ailleurs, il a été signalé l’existence d’un autre poteau électrique qui présente les mêmes similitudes pour éviter une autre victime de la négligence coupable de la Société EDM SA.

Sékou CAMARA

Source: Bamakonews

MaliwebInsolite
Si Fatoumata Teme, la jeune fille de 13 ans, qui s’est faite électrocuter, il y a quelques jours, par un fil électrique d’un poteau haute tension, alors qu’elle tentait d’en retirer son linge en pleine capitale, a eu la vie sauve, même si elle a été amputée de ses...