A cause des conditions météorologiques difficiles et d’une panne de son système de positionnement, un avion de la compagnie aérienne Sky Mali, a été secouru par la force française Barkhane le 27 mars dernier à Gao.

L’appareil avait à son bord, 105 passagers lorsqu’il s’est retrouvé en difficultés au moment de se poser sur l’aéroport de Gao. Selon des sources de la force française Barkhane, c’est grâce au SPARTIATE, un système polyvalent d’atterrissage de recueil, de télécommunication et d’identification de l’altitude, que le militaire d’astreinte à tour de contrôle de la plateforme opérationnelle désert (Pf0D) de Gao a pu guider les pilotes jusqu’à ce qu’ils sortent d’un nuage de sable à environ 200 mètres du sol.

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebInsolite
A cause des conditions météorologiques difficiles et d’une panne de son système de positionnement, un avion de la compagnie aérienne Sky Mali, a été secouru par la force française Barkhane le 27 mars dernier à Gao. L’appareil avait à son bord, 105 passagers lorsqu’il s’est retrouvé en difficultés au moment...