Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris, a annoncé que Mamoudou Gassama va obtenir une aide pour ses démarches de régularisation, avant d’évoquer une possible médaille de la Ville.

C’est un geste héroïque qui a été salué jusqu’au plus haut niveau de l’Etat et aussi à la Mairie de Paris. Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide va être reçu à L’Elysée ce lundi matin et sera soutenu dans sa démarche de régularisation par la ville de Paris, a annoncé Ian Brossat, adjoint d’Anne Hidalgo.

“Un très beau symbole”. “C’est une très belle histoire, c’est un héros du quotidien et ça fait plaisir de voir des histoires comme celle-là”, a commenté l’adjoint au micro d’Europe 1. “C’est également un très beau symbole parce que c’est une jeune homme qui est arrivé en France en septembre, qui vient du Mali et qui est actuellement sans papiers (…) Et quand on sait parfois les propos tenus sur les sans papiers, je trouve que tout cela permet de remettre un peu de réalité dans ce débat”, avance Ian Brossat.

>> A VOIR AUSSI –  Un homme escalade à mains nues la façade d’un immeuble pour sauver un enfant

Une médaille de la Ville ? “La Ville de Paris va évidemment soutenir Mamadou Gassama dans ses démarches de régularisation et nous saurons le mettre à l’honneur. Mais l’urgence, c’est d’abord de l’aider à obtenir sa régularisation et plus tard, pourquoi pas une médaille de la ville. Je crois que s’il y a bien quelqu’un qui la mérite, c’est lui”.

Source: .europe1

MaliwebInsolite
Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris, a annoncé que Mamoudou Gassama va obtenir une aide pour ses démarches de régularisation, avant d'évoquer une possible médaille de la Ville. C'est un geste héroïque qui a été salué jusqu'au plus haut niveau de l'Etat et aussi à la Mairie de...