À l’inverse, le Burundi  et Mali, Niger– très pauvre et touché par des violences ethniques – est le pays où l’on est le moins heureux.

Un an après l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, les États-Unis arrivent en 18e position, reculant de quatre places.

La France pointe en 23ème position, gagnant huit places, l’Allemagne en 15ème (-1 place) et le Royaume-Uni en 19ème (inchangé). Autre grand pays, la Chine (qui passe de la 79ème à la 86ème place) a fait des progrès économiques importants ces dernières années mais sa population n’est pas plus heureuse pour autant.

Pour établir ce palmarès, plusieurs critères tels que l’espérance de vie, les aides sociales, la compassion, la liberté, la générosité, l’honnêteté, la santé, et la bonne gouvernance, ont été pris en compte. La méthodologie utilisée consiste à demander à un échantillon d’environ 1.000 personnes de répondre à une série de questions sur la perception de leur qualité de vie sur une échelle de 1 à 10.

 

Source: Bamada.net

MaliwebInsoliteSociété
À l’inverse, le Burundi  et Mali, Niger– très pauvre et touché par des violences ethniques – est le pays où l’on est le moins heureux. Un an après l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, les États-Unis arrivent en 18e position, reculant de quatre places. La France pointe en 23ème position, gagnant huit...