Ils se nomment FD, AK dit Ivo, BK dit Toumani. Ils sont âgés de 18 à 20 ans. Ces trois individus sont tombés dans le filet des hommes du commissaire Divisionnaire Mamoudou Diabaté, en charge du commissariat de police du 11e arrondissement du District de Bamako. Leur interpellation est intervenue dimanche, à la suite d’une opération de vol à main armée dans une famille à Kalaban-Coura ACI.

FD est le premier individu à être interpellé par le capitaine Issa Yacouba Coulibaly et ses hommes de la brigade des recherches (BR). Le jeune homme armé d’un pistolet artisanal chargé était entré par effraction dans la famille suscitée en volant un téléphone portable dont celui du père de famille. À l’issue de son interpellation, cet appareil sera retrouvé sur lui ainsi que des munitions en réserve dans une sacoche.

Une perquisition faite à son domicile a permis de retrouver une autre arme à feu, cette fois-ci un revolver. Un objet métallique contondant, des appareils électroniques de trois téléphones et façades, de power Bank, disque dur et un ordinateur portable ont également été trouvés à sa possession. Selon lui, ses objets seraient personnels. Quant aux armes, il a déclaré les avoir achetés avec les nommés BK et un autre individu sans plus de précisions par le biais de « Ivo ». Des investigations faites sur ses aveux ont permis d’interpeller les nommés AK et BK ont reconnu à leur tour, les faits.

Ils feront apprendre que le revolver a coûté 20.000 Fcfa et le pistolet a valu 90.000 Fcfa. S’il faut croire BK, toutes les armes appartiennent à un troisième complice, sur lequel ils n’ont pu donner plus de précisions. Ces preuves étaient suffisantes pour que le trio d’individus se retrouve entre les quatre murs du commissariat du 11ème arrondissement. Ils ont été ensuite mis à la disposition du procureur général du Tribunal de grande de la Commune V du District de Bamako. Peu de temps après, ils ont été placés sous mandat de dépôt pour « vol à main armée, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme à feu ».

T. CAMARA

Source: L’Essor

MaliwebInsolitemaliweb net
Ils se nomment FD, AK dit Ivo, BK dit Toumani. Ils sont âgés de 18 à 20 ans. Ces trois individus sont tombés dans le filet des hommes du commissaire Divisionnaire Mamoudou Diabaté, en charge du commissariat de police du 11e arrondissement du District de Bamako. Leur interpellation est...