Un accident de circulation s’est produit à la hauteur du poste de contrôle de Dialabougou, commune Pélengana, route de Bla. Bilan 6 morts et 39 de blessés, tous du car. Un car et un camion sont rentrés en collision. Le car Diominè Transport AQ 2213 MD était en provenance de Bamako pour Sevaré. Et le camion Q 7576 M3 était en provenance de Koutiala pour Bamako. L’accident s’est produit au environ de 2heures 25 minutes, ce jeudi 22 août.

Selon les premières informations, c’est le camion qui aurait perdu l’équilibre et s’est dirigé sur le car. Cela peut s’expliquer par la position traversée du camion sur le goudron et le déchirement de l’aile du côté droit du car, de la cabine au moteur à l’arrière du car.
Informés de l’accident, éléments de la protection civile de Ségou ont mobilisé un dispositif d’évacuation important pour transporter les blessés à l’hôpital Nianakoro Fomba. Quant aux éléments de la brigade territoriale de Pélengana, ils ont sécurisé les lieux, aidé à l’évacuation des blessés du car et procédé aux enquêtes préliminaires.

Source Segou Infos

MaliwebFaits diversInsolite
Un accident de circulation s’est produit à la hauteur du poste de contrôle de Dialabougou, commune Pélengana, route de Bla. Bilan 6 morts et 39 de blessés, tous du car. Un car et un camion sont rentrés en collision. Le car Diominè Transport AQ 2213 MD était en provenance...