» » » » Un membre de l’AEEM exclu de l’université de Kabala, sans diplôme

Un membre de l’AEEM exclu de l’université de Kabala, sans diplôme

Considéré comme le meneur des éléments de l’AEEM, ayant agressé, physiquement, lundi 23 décembre 2019, un professeur de Linguistique, à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Oumar Timbiné vient d’être exclu de l’Université. Sans diplôme.


Etudiant en année de licence en philosophie, il aurait, avec la complicité de ses compagnons de l’AEEM, agressé, physiquement, un prof’ de linguistique à cause, dit-on, d’une banale affaire de toilette à la cité universitaire de Kabala.
En furie, ces éléments de l’AEEM l’auraient suivi, à moto. Avant de l’agresser. Physiquement. Ce geste a provoqué l’émoi au sein du Rectorat ; mais aussi, au sein de l’opinion publique nationale, voire internationale.
Après plusieurs jours de grève, le Rectorat et le corps professoral décident de sévir. Après enquête, le meneur des agresseurs du professeur de linguistique a été identifié. Il s’agirait d’un certain Oumar Timbiné, étudiant en licence de philosophie.
Traduit en conseil de discipline, il refusera de dénoncer ses complices. Qu’à cela ne tienne, la sanction, elle, tombe. Comme un couperet. Oumar Timbiné est, désormais, exclu de l’université du Mali. Sans diplôme.
Selon Mamoutou Coulibaly, il dénoncera ses complices quand la décision d’exclusion de l’université lui sera notifiée par écrit. « En ce moment, il sera moins généreux envers ses complices », a-t-il conclu.
Oumar Babi

Source: Journal Canard Déchainé

PARTAGER.
MaliwebEducationInsolitemaliweb net
Considéré comme le meneur des éléments de l’AEEM, ayant agressé, physiquement, lundi 23 décembre 2019, un professeur de Linguistique, à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Oumar Timbiné vient d’être exclu de l’Université. Sans diplôme. Etudiant en année de licence en philosophie, il aurait, avec la complicité de...
Maliwebmali maliweb maliactu malijet com mali actu news ortm direct live infos2020 Ecoutez la radio sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct