Un touriste canadien a créé la surprise en devinant avec précision la combinaison d’un coffre-fort que les propriétaires ne pouvaient plus ouvrir depuis des décennies. Le fait rarissime s’est passé dans la province d’Alberta, située dans l’ouest du Canada.

Par un coup de chance, Stephen Mills a déverrouillé la boîte métallique dès sa première tentative.

Pour rire

Mills était en visite au Vermilion Heritage Museum avec des membres de sa famille, pour un weekend. Lorsque ce soudeur de profession a tenté d’ouvrir la boîte en fer, c’était “pour rire”, selon ses propres termes. Mais sa combinaison a été la bonne.

 

Le personnel du musée situé dans la province d’Alberta avait déjà tenté, à de nombreuses reprises, de déverrouiller le coffre-fort sans succès.

La boîte métallique, qui faisait partie des objets exposés au musée, n’avait pas été ouverte depuis la fin des années… 1970.

Comment a fait Mills ?

Le musée avait même demandé l’aide d’experts pour déchiffrer le code. Des combinaisons par défaut avaient été tentées. Et d’anciens employés du musée avaient été contactés sans jamais arriver à ouvrir la boîte métallique.

Comme Mills, d’autres visiteurs se sont amusés à essayer de l’ouvrir, sans succès.

Le soudeur venu de l’ouest du Canada a remarqué que les numéros de téléphone internes du musée allaient de zéro à 60. Et il a décidé d’essayer 20-40-60, et ça a fonctionné.

“J’ai vu que le coffre-fort n’avait pas été ouvert depuis longtemps. Le mécanisme de verrouillage était recouvert de poussière”, constate Mills.

BBC

MaliwebInsolite
Un touriste canadien a créé la surprise en devinant avec précision la combinaison d'un coffre-fort que les propriétaires ne pouvaient plus ouvrir depuis des décennies. Le fait rarissime s'est passé dans la province d'Alberta, située dans l'ouest du Canada. Par un coup de chance, Stephen Mills a déverrouillé la boîte...